Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idées pour un mémoire sur le vol à voile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roots

Roots


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Pelissanne
Emploi/loisirs : Elève pilote Armée de l'Air
Date d'inscription : 24/01/2008

Idées pour un mémoire sur le vol à voile Empty
MessageSujet: Idées pour un mémoire sur le vol à voile   Idées pour un mémoire sur le vol à voile EmptyVen 23 Mai - 1:29

Salut tout le monde,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis jeune sous-lieutenant à l'Ecole de l'Air inscrit au club d'Eyguières. Je dois rédiger un mémoire de fin d'étude d'ici quelques semaines et j'ai opté pour une problèmatique des plus intéressantes : "les cokpits sont de plus en plus modernes et le pilotage de plus en plus automatisé, est-ce que le planeur a toujours sa place dans la formation initiale des jeunes pilotes ?"
Je fais appel à vous pour récolter un maximum d'idées et de points de vue. Que vous soyez élève en début de formation ou ancien pilote de combat (Helmut je compte sur toi !) ou de ligne, je suis preneur de vos remarques, de vos expériences, de votre opinion. Je pense que nous sommes tous d'accord sur la réponse mais le problème est de la démontrer de la manière la plus convaincante possible. Sans prétention aucune, ce mémoire aidera peut-être à persuader les grands chefs de l'intérêt du vol à voile et ainsi à le préserver au sein des forces...
Merci par avance de votre participation.

Bons vols à tous et à très bientôt en l'air

Clément
Revenir en haut Aller en bas
helmut
Modérateur
Modérateur
helmut


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 64
Localisation : la Mecque du pilote de chasse (salon)
Emploi/loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 26/07/2007

Idées pour un mémoire sur le vol à voile Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un mémoire sur le vol à voile   Idées pour un mémoire sur le vol à voile EmptyMar 27 Mai - 12:19

En effet,nous pouvons en discuter,mais de vive voix!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pmoune

pmoune


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Gardanne la semaine et LFNE le WE :-)
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 12/08/2007

Idées pour un mémoire sur le vol à voile Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un mémoire sur le vol à voile   Idées pour un mémoire sur le vol à voile EmptyMer 28 Mai - 0:08

Une piste ? Plus on augmente l'automatisation et la simplcité du pilotage avec des systèmes très sophistiqués, plus on augmente la probabilité de panne .... A réfléchir

Le planeur est quand même la machine la plus démonstrative du "pourquoi et comment ça vole !!". Je pense que les pilotes doivent avoir touché tout ceci du doigt ....

Bonne recherche pour ton mémoire

@Pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour un mémoire sur le vol à voile Empty
MessageSujet: Re: Idées pour un mémoire sur le vol à voile   Idées pour un mémoire sur le vol à voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour un mémoire sur le vol à voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol à voile...en Afrique du Sud
» théorique vol à voile
» Calendrier Vol à Voile
» video vol à voile made by me!
» Vol a voile dans une reserve au Kalahari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles :: Forums Vol à Voile :: Championnats - Concours - Rencontres - ...-
Sauter vers: