Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helmut
Modérateur
Modérateur
helmut


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 64
Localisation : la Mecque du pilote de chasse (salon)
Emploi/loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 26/07/2007

compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty
MessageSujet: compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.   compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. EmptySam 29 Déc - 22:40

Bonsoir Tompeg,pourrais tu nous faire un petit diaporama de cette rencontre,plus quelques anecdotes !... rendeer merci par avance .

Helmut
Revenir en haut Aller en bas
tompeg

tompeg


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : salon
Emploi/loisirs : Etudiant/ vol à voile, natation
Date d'inscription : 22/07/2007

compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.   compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. EmptyDim 30 Déc - 16:52

Derby jeunes st rémy millésime 2007 (27.28.29 décembre):
Tout d'abord je rappelle le principe de ce derby: le but est de rassembler une trentaine de jeunes de moins de 25ans de tous niveaux sur l'aérodrome de st rémy pendant 3 jours et 2 nuits pour un tarif très très abordable (car le derby est subventionné par la région). Le cadre est planté, pas besoin de faire un dessin quant à l'ambiance pendant ces 3 jours. Les membres de st rémy en ont pour plusieurs jours pour remettre en état leur club après le passage du derby! Laughing j'exagère à peine.
Dans ce cadre nous pouvons donc échanger et discuter de nos expériences personnelles entre jeunes venus de toute la France (cette année vinon, nantes, salon, st rémy, alberpoche, mont blanc, la llagonne, saintes, st crépin, etc... étaient représentés à ce derby). Les plus expérimentés donnent très souvent de très bons conseils (merci à thomas, micro bada, baptiste, etc..). Bien évidemment tout ce petit monde est encadré par une équipe d'instructeurs passionnés qui ne ratent jamais ce rendez vous eux aussi.
En ce qui concerne les vols, les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. En général c'est une période propice au mistral. Donc avec la pente des Alpilles juste à côté il est assez aisé de faire un nombre intéressant d'heures de vol (je pense à l'année 2005 où Paul a fait 13h de vol et moi même j'en ai fait 12h). Pour cette année 2007 le vent n'a pas été au rendez-vous malheureusement:
Jeudi 27: Arrivée sur place vers 9h30 comme chaque année. Début des vols vers 10h. Tout le monde est pressé de voler, il y a un léger vent nord, la pente donne jusqu'à 400m QFE. Rien de génial mais on annonce déjà à la météo que les deux prochains jours seront sans vent donc on en profite. Dans toute cette agitation, avec Paul on décide de trouver le chef pi Stephan Bou pour lui demander 2 pégases et hop à 11h on est en vol. Va s'en suivre entre 4h et 4h30 de vol! Very Happy Le ballet des ask13, ask21, dg500, janus etc ne s'arrêtera qu'à la tombée de la nuit. Il y avait jusqu’à 15 planeurs en même temps qui tiraient des bords sur la pente: Ordre du jour-> sécurité et ouvrir l'oeil! Le soir tout le monde s'est retrouvé autour de la table chaleureusement avec un repas délicieux préparé par le cuistot du derby, à raconter son vol de la journée. Ensuite la soirée s'en est suivie, certains s'en souviennent, d'autres non! jocolor
Vendredi 28: briefing vers 9h, un petit coup d'oeil vers l'extérieur, la météo ne s'est pas trompée, pas un souffle de vent. Dans ce cas là il ne reste plus qu'une chose à faire: concours de précision d'atterrissage sur ASK13. Bada pose les balises au sol qui matérialisent le champ. Si on se pose avant la première balise on est considérée comme mort et trop long pareil. Ce concours fut l'objet d'une bonne partie de rire car sur 24 participants, 11 sont morts. Je tiens à souligner que les 4 jeunes du CVVC se sont distingués en faisant un 100% de vivants posés dans le champs et en finissant 4ieme à égalité, 7ieme et 12ieme. L'après midi c'était détente pour les uns, lâchers (machine, treuil, plateforme) pour les autres. Puis vint le soir qui ressembla sensiblement au précédent pour certains... drunken
Samedi 29: briefing à 9h30, pas besoin de se presser, il n'y a pas de vent comme la veille. Ordre du jour: faire voler ceux qui n'ont pas beaucoup voler les deux premiers jours. Autant dire qu'avec Paul (emb312f) nous étions grillés! Sad lol Donc nous avons décider de faire l'ascension du point culminant de la pente de st rémy: le mont zob, pour y faire des photos (qui apparaîtrons bientôt sur ce forum et peut être même sur la revue "vol à voile magazine" prochainement!!! A surveiller!). En fin d'après midi, c'était nettoyage des chambres avec remise des clefs. Le temps de dire au revoir et hop je décollais avec le D-0120 pour le ramener à eyguières.

Fin


Je donne rendez-vous à tous le jeunes de salon-eyguières et de st rémy, qui sont plus passionnés par le vol à voile que par le ski, à participer à l'édition 2008 du derby jeunes de st rémy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pegaseduciel.skyblog.com
helmut
Modérateur
Modérateur
helmut


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 64
Localisation : la Mecque du pilote de chasse (salon)
Emploi/loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 26/07/2007

compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.   compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. EmptyDim 30 Déc - 18:22

Merci pour ce compte rendu détaillé Tompeg,on attend donc maitenant les tofs avec impatience !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : venasque
Emploi/loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 01/01/2008

compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.   compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. EmptyVen 4 Jan - 1:42

Smile salut à tous, pour ceux que sa interesse j'ai déjà mis quelques images du derby sur mon blog. en attendant que les autres mettent leurs photos en lignes sur le forum.
www.joffreylepilot.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joffreylepilt.skyblog.com
Contenu sponsorisé





compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.   compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du Derby Jeunes de St Rémy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derby jeunes st rémy 2007
» derby jeune st rémy
» ch'tit rappel: SAMEDI Débroussaillage à St Rémy
» Diverses Photos et videos a Saint Rémy
» CDF jeune pil Montaigu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre de Vol à Voile de la Crau et de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles :: Forums Vol à Voile :: Championnats - Concours - Rencontres - ...-
Sauter vers: